Bienvenue dans votre espace de santé et de mieux être &Médecines alternatives et énergétiques

La médecine holistique, une voie de retour au cœur de notre puissance vers le centre de notre être
L'art de faire du lien entre le corps et l'esprit, de libérer vos émotions pour équilibrer votre énergie
Qu'est ce qu'un Thérapeute Holistique
Aller chez son médecin est une habitude pour la plupart d'entre-vous. Elle devient même une routine pour certains et une logique pour d'autres lorsqu'ils rencontrent une baisse d'énergie, une douleur, une pathologie bénigne...
La guérison holistique
Le pouvoir de guérison de l'homme est à la mesure de sa connexion avec la VIE, qui est la source même de sa puissance. Nous sommes une partie de la création, indissociables de la totalité. Ainsi, la guérison holistique favorise le retour à notre intégralité où chaque partie de notre être, détenteur d'une des nombreuses clefs vers la résolution du...
Médecines alternatives et énergétiques.la vie est née de vribrations .Elle est entretenue par les vibrations. Et disparaitrait en cas de désiquilibre oscillatoire.
La médecine holistique, une voie de retour au cœur de notre puissance vers le centre de notre être
Thérapie holistique
L'art de faire du lien entre le corps et l'esprit, de libérer vos émotions pour équilibrer votre énergie
Libérer cette mémoire corporelle vous aidera à avancer sans entrave sur votre chemin de vie.
Le thérapeute holistique peut aider à franchir des caps difficiles de la vie mais aussi apprendre à retrouver une bonne hygiène hygiène de vie qu'elle soit alimentaire, physique, psychique ou spirituelle. Chaque thérapeute propose une aide différente, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux
La médecine holistique, une voie de retour au coeur de notre puissance vers le centre de notre être.
En médecine holistique, l'être humain est considéré comme un ensemble de systèmes globals, cohérents, interdépendants, et la recherche de la cause prédomine sur le problème de santé apparent. Les symptômes sont des alliés amenant le thérapeute sur la bonne piste afin de découvrir comment libérer le blocage qui libèrera à son tour les autres blocages et par le fait même les symptômes eux-mêmes. Ceux-ci étant le résultat d'une dysfonction provenant d'une déconnexion avec soi-même et la source de vie, le blocage initial étant résolu, le corps passera en phase d'auto-guérison et se rétablira de lui-même.
Le thérapeute holistique travaille avec le corps physique et les énergies subtiles. Il reconnait sans le moindre doute le pouvoir de guérison en chacun. Il offre des soins pour soulager, fortifier et énergiser les corps tout en travaillant sur la cause, en collaboration avec le patient, garantissant ainsi une guérison durable. Il permet une re-connexion avec la force de vie qui est en soi le vrai guérisseur. Le rôle du patient quant à lui est de la plus grande importance, car de sa volonté propre et de sa capacité à changer dépend sa guérison véritable.
Les différents soins holistiques visent à rétablir l'harmonie dans les corps subtils et à tonifier le corps physique, apportant le support nécessaire au processus d'auto-guérison. Un malaise physique peut avoir à la source un traumatisme émotionnel ou autre, et selon les besoins, chacun pourra recourir à la technique adaptée pour lui. Parmi celles-ci, la sonopuncture, l'homéopathie, la sonothérapie, la massothérapie et le reiki, pour en nommer quelques-unes.
La guérison holistique
Le pouvoir de guérison de l'homme est à la mesure de sa connexion avec la VIE, qui est la source même de sa puissance. Nous sommes une partie de la création, indissociables de la totalité. Ainsi, la guérison holistique favorise le retour à notre intégralité où chaque partie de notre être, détenteur d'une des nombreuses clefs vers la résolution du problème de santé, y trouve sa voie d'expression. Quand l'homme reprend sa place au sein de l'univers, il recouvre non seulement la santé mais il devient sa propre guérison tout en participant à la guérison de l'humanité
De nouveaux paramètres énergétiques
Pour une optimisation de votre état d'être au rythme de votre fréquence fondamentale. Une expérience de bien-être unique dans le monde des vibrations.
S'adressant simultanément aux dimensions corps-esprit, pour une résolution globale du problème de santé, ces soins rétablissent l'harmonie par la libre circulation du Qi à travers l'être tout entier. Ils visent également le dépistage, l'élimination des blocages et dissonances qui induisent les déséquilibres organiques et subtils pouvant causer la maladie.
Basés à la fois sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et sur les nouveaux constats de la science, notamment en épigénétique, en physique quantique, et en tenant compte des dernières découvertes du physicien Nassim Haramein sur le champ de conscience unifié, ces soins en cohérence avec la conscience du patient, génèrent des re-connexions à l'intérieur des différents systèmes énergétiques et organiques. Prodiguées à l'aide d'outils émettant des vibrations et fréquences vibratoires (sonothérapie, chromothérapie) par l'entremise des méridiens, points d'acupuncture, nadis, chakras et corps subtils, ils permettent d'instaurer de nouveaux paramètres favorisant l'épanouissement relationnel des aspects organique, émotionnel, mental et psychique chez la personne. Ces changements dans la fréquence de résonance de l'individu et le travail d'équipe thérapeute-patient l'amènent progressivement à retrouver son autonomie énergétique et sa santé. Ces soins se veulent une aide et un soutient dans le développement du plein potentiel de guérison.
Origines des techniques
Les bases thérapeutiques - 3 aspects distincts, complémentaires en Synergie!
La médecine traditionnelle chinoise
La médecine chinoise est ce qui relie toutes les techniques entre elles. Elle est au coeur de cette pratique holistique. Bien que son application la plus directe soit la sonopuncture (application de diapasons sur les points d'acupuncture au lieu de l'aiguille), cette médecine millénaire constitue le principal référant dans la conduite de tous les soins. Elle est une base solide dans le traitement de diverses pathologies tout en étant un guide philosophique extraordinaire vers le mieux être et la prévention des maladies
Les fréquences plus subtiles
De par sa nature, l'être humain est sensible et réceptif aux vibrations. De tout temps, les civilisations ont utilisé la vibration des sons et de la couleur pour guérir et pour élever la conscience. Les fréquences, qu'elles soient émises par une voix, par un instrument de musique acoustique ou par une fréquence-couleur, touchent la personne influençant et stimulant la force de vie qui l'habite.
En plus de la médecine chinoise, le champ de conscience unifié reliant l'humain à l'univers, allié aux énergies subtils et aux systèmes s'y rattachant, sont également pris en compte. En effet, les chakras, nadis et méridiens d'acupuncture proviennent de la même source lumineuse et y trouvent ici une place de choix. Parmi les techniques utilisées touchant ces systèmes, il y a l'arche de cristal, la monocorde, les bains de lumière ainsi que diverses techniques manuelles de toucher magnétique, de polarité, de transmission énergétique et le panneau lumineux dans le traitement des traumatismes touchant le sytème nerveux.
Notre corps physique est un instrument de musique magnifique dont l'harmonie est conditionnelle aux mélodies des corps subtils dont il dépend. Si l'harmonie est « Reine », l'énergie vitale de cet émetteur-récepteur circule harmonieusement, sinon l'expression de la dysharmonie se traduira par des blocages énergétiques, des douleurs physiques et parfois des maladies.
Rassembler et optimiser les forces intérieures
Bien que chaque processus de guérison soit unique, le dénominateur commun reste le potentiel de transformation de l'humain. La relation étroite existant entre le corps et l'esprit constitue une référence des plus importantes pour la résolution de tout problème de santé. Car c'est par le corps que passe l'intégration finale du processus.
Rien n'est coupé de rien, et ce que tu ne comprendras pas dans ton corps, tu ne le comprendras nulle part ailleurs.
Remettre en route le processus d'auto guérison n'est pas uniquement une affaire de soins, mais aussi une affaire de conscience. C'est être en accord avec soi, avec ses pensées, ses émotions. C'est être libre tout en étant responsable et surtout c'est récupérer, si nous l'avons perdu, notre capacité d'adaptation entravée par nos traumatismes, nos peurs et nos croyances.
Prendre conscience que nous pouvons faire la différence pour soi-même face à nos problèmes de santé est nécessaire si nous voulons les résoudre. Prendre conscience que le changement de notre état d'être influence notre biologie nous donne un sacré pouvoir sur notre vie et une grande responsabilité à la fois, celle de changer. Travailler sur la cause revient à devenir maître dans l'art de s'adapter.
Guérir, c'est apprendre à changer, à s'aimer, à se pardonner et à relever le défi de réunir en soi tous les éléments conflictuels afin de les pacifier.
Au cours des séances, des outils de transformations et de soutien dans votre processus de guérison et de changement vous seront proposés. Parmi ceux-ci, des exercices de respiration, de réflexion, des liens entre la problématique, le corps et les conditionnements, des exercices de transmutation consciente ainsi que des exercices d'encodage par le geste. Dans ce travail de collaboration thérapeute-patient, l'apprentissage de ces techniques simples vous amèneront à intégrer de nouveaux comportements améliorant votre qualité de vie. Grâce à cette démarche consciente et aux soins énergétiques prodigués, il vous sera possible de générer un nouvel état d'être en alignement avec votre mieux être et vous serez à même de le maintenir.
Toutes ces approches utilisées en synergie vous sont proposées comme outils de guérison, d'évolution ou de thérapie alternative en vue de la santé globale.
Si nécessaire, un accompagnement sur du moyen terme est également possible.
Les vibrations apaisent, nourrissent, guérissent, réorganisent et stimulent l'organisme à s'engager vers son processus d'auto-guérison. La conscience du patient, son implication liée à sa volonté de guérir et à sa capacité de changer sont garantes d'une guérison véritable. Car il faut bien le dire, c'est lui qui aura le dernier mot. Et par là, il est le véritable guérisseur.
Qu'est ce qu'un Thérapeute Holistique
Aller chez son médecin est une habitude pour la plupart d'entre-vous. Elle devient même une routine pour certains et une logique pour d'autres lorsqu'ils rencontrent une baisse d'énergie, une douleur, une pathologie bénigne...
Venir chez un thérapeute holistique demande un peu plus d'audace, d'ouverture d'esprit, de confiance.
C'est aussi simple que cela! Rien ne vient de l'extérieur! Alors il serait bon d'arrêter d'avoir peur de la fatalité, de l'hérédité, du virus ou du microbe apporté par votre voisin etc.. Etre thérapeute holistique consiste à aller chercher la véritable cause de votre "mal à dit", et de la déraciner aussitôt avec des techniques apprises ou grâce à un don. Il est nécessaire pour cela, que le consultant accepte de prendre conscience de ce qu'il y a à changer dans son alimentation réelle, psychique et émotionnelle. Il ne s'agit pas d'une pilule miracle ou d'un soin qui déresponsabilise le consultant. Chacun devra faire sa part de "travail". Le thérapeute devra disposer de sérieuses connaissances et s'être libéré lui-même de ses fardeaux, afin de répondre à la demande de la personne sans que ses propres problèmes ne transparaissent. Le consultant quant à lui, devra changer les éléments déclenchant de sa pathologie. A ce niveau là de collaboration, il est serait judicieux ( sauf dans de rares cas) de ne pas chercher à faire taire vos symptômes à coup de produits chimiques et le plus souvent très toxiques. Tout au mieux, vous apprenez à vivre malade, mais vous ne résolvez rien! Si vous faites la démarche d'aller voir un thérapeute vous apprendrez à gérer votre santé en toute liberté et resterez à l'écoute de votre corps qui est votre plus grand allié. On a longuement considéré le corps comme une machine, plus proche en réalité d'un véhicule à moteur, en oubliant que cette théorie ne tient plus du tout la route. Cette théorie nous vient de Mr Descartes (théorie cartésienne). La seule chose que vous risquerez en allant voir un thérapeute, est d'être bien surpris de ses capacités à vous accompagner vers le chemin de la guérison en aidant votre corps à s'auto-guérir. Votre corps est un temple, respectez-le! N'oublions pas la fameuse phrase d'Hippocrate, le père de la médecine: " Primun non nocere" (Avant tout, ne pas nuire!)
Thérapie holistique est une expression de la médecine non conventionnelle et des approches psycho-thérapeutiques du mouvement New Age, s'appuyant sur un sens dérivé du holisme, et désignant des méthodes qui seraient fondées sur la notion d'un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l'être humain » (physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit) et considérant le patient comme une personne, et non comme un malade.
Médecines alternatives et énergétiques.
la vie est née de vibrations .Elle est entretenue par les vibrations. Et disparaitrait en cas de déséquilibre oscillatoire.
Les pratiques thérapeutiques dites « médecines alternatives et énergétiques » ont en commun avec les pratiques ésotériques de faire appel à une énergie pure, un Amour inconditionnel pour parvenir à l'effet souhaité. Cela peut paraître évident pour certains mais beaucoup trop de nos jours vont « guérir » autrui en usant de leurs dons avec fierté et arrogance, pouvant hélas rendre la perosnne souffrante dépendante et assistée...
Un soin énergétique se déroule différemment d'une consultation effectuée par un médecin conventionnel. Son but principal est d'harmoniser la personne en équilibrant sa circulation énergétique et ses corps subtils pour faire disparaître - ou au moins pour soulager - son problème, qu'il soit physique (douleur, inflammation, spasme, tuméfaction...), psychologique (stress, angoisse, mal-être, déprime...), existentiel ou énergétique.
De cette manière, il est aussi possible de prévenir la survenue de problèmes de santé, mais également de lever des blocages psychologiques ainsi que d'aider la personne à trouver son chemin de vie. C'est dire combien le champ d'action de la médecine énergétique est vaste et touche de nombreux domaines. Elle se place par ailleurs en parfaite complémentarité de la médecine conventionnelle.
Après un temps de dialogue avec son patient, destiné à connaître la raison de sa visite - c'est-à-dire son problème et ses manifestations - le thérapeute va commencer par étudier ses corps subtils : ceux-ci sont-ils bien centrés sur le corps physique ? Présentent-ils des fuites, des déplacements localisés ou des énergies perturbatrices ? Le thérapeute les détectera grâce à son toucher sensible à l'aide de ses mains et il les éliminera un à un.
Ensuite, il réalise l'élimination des énergies usagées pouvant s'être accumulées au fil du temps et qui sont responsables de fatigue, de déprime, de douleur ainsi que de nombreuses pathologies. Car l'organisme humain consomme de l'énergie de manière permanente pour son fonctionnement. Il la puise dans son environnement, dans l'air respiré et dans les aliments consommés. Puis, une fois celle-ci utilisée, elle est devenue morte et inutile. Elle doit donc être éliminée. Or, l'énergie usagée est très souvent bloquée dans son évacuation lorsqu'il existe un problème de santé. Son drainage permet quelquefois, à lui seul, de faire disparaître le problème du malade. Ceci constitue donc un temps très important du soin.
En même temps qu'il élimine les énergies usagées, le thérapeute effectuera une relance de la prise de terre ce qui remettra la personne « sur terre », c'est-à-dire « ici et maintenant ». Ce geste est d'autant plus utile que plus de 90 % de la population ne présente pas une bonne prise de terre... ce qui fait que ces personnes sont perdues dans leurs pensées : souvenirs du passé ou projets d'avenir, mais elles ne sont pas dans le présent, ce qui les empêche de profiter de tout ce que la vie leur apporte.
La recherche d'un blocage dans la circulation générale de l'énergie est aussi un temps essentiel de la consultation énergétique. Elle fera appel au ressenti du praticien, qui percevra le(s) blocage(s) dans les corps subtils de son patient et qui le(s) éliminera. Cela libérera du même coup l'organe qui était atteint et le choc émotionnel qui en était le déclencheur.
La recharge énergétique, après avoir éliminé les énergies usagées, est toujours très bénéfique pour les patients. Cela leur permet de sortir de la zone de la maladie et de relancer les processus d'autoguérison de leur corps. Ceci correspond en quelque sorte à ce que réalisent les magnétiseurs dans leur pratique quotidienne. Le thérapeute, quant à lui, va capter les énergies environnementales (cosmiques, telluriques et autres) pour les transmettre à son patient et remonter ainsi son niveau vibratoire. Il en profitera pour colmater toutes les fuites énergétiques se trouvant sur les corps subtils et pouvant être responsables de fatigue et de coups de pompe. Lors de cette recharge, il peut aussi transmettre des informations aptes à harmoniser les organes malades ou l'organisme dans son ensemble.
Arrivés à ce stade, la plupart des déséquilibres généraux de l'organisme du malade sont neutralisés, aussi le thérapeute énergéticien va-t-il pouvoir s'intéresser plus précisément au problème de son patient... si les techniques précédentes ne l'ont pas déjà fait disparaître. Son travail va d'abord consister à éliminer les énergies perturbatrices ou perverses qui demeurent bloquées au niveau de la zone malade. Cette manœuvre permet de soulager immédiatement les douleurs, les spasmes, les inflammations et même les tuméfactions (kystes, tumeurs ou autres). Ces gestes sont répétés autant que besoin jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant.
La consultation standard se termine par une relance des différents chakras et de la circulation énergétique générale du corps. Mais d'autres techniques peuvent être réalisées selon les problèmes ou les demandes du patient :
- Une repolarisation générale du corps peut être réalisée. Elle apporte un état de bien-être et de détente remarquable.
- L'ostéopathie crânienne permet de lever les états de stress, d'angoisses, de déprime, mais aussi les maux de tête, le mal-être, etc.
- L'interrogation de l'enfant intérieur donne des indications pour savoir si la personne est bien sur son chemin de vie.
- L'utilisation du mouvement primordial permet d'harmoniser les organes malades et même d'agir sur les déplacements articulaires.
Il existe encore bien d'autres gestes à pouvoir organiser comme la prière du feu pour soulager les brûlures, les zonas, les coups de soleil... La grande reconnexion, la méthode AORA, l'être de lumière, etc. Les pierres peuvent aussi être utilisées dans la réalisation de ces soins. Le test énergétique permet aussi d'interroger le corps, pour obtenir certaines indications sur les gestes à effectuer. Etc.
Ainsi, la médecine énergétique présente de nombreuses facettes qui sont aptes à agir sur les différents aspects de la maladie et de la personne. Elle permet ainsi de solutionner de nombreux problèmes. Mais elle présente aussi des limites. Car lorsque la maladie est inscrite dans le corps physique, il est indispensable de lui adjoindre des traitements conventionnels ou naturels selon les situations.

